MARELLE D’EAU

Festival des jardins de Chaumont sur Loire

projet PDF 4

 Un jeu d’eau interactif au festival international des jardins de Chaumont sur Loire

 

La marelle, un monde  au milieu du bitume, sur la chaussée ou plus souvent dans une cours de récréation. Le monde flottant d’une petite fille qui joue à cloche pied sautant de case en case pour atteindre le « ciel ». L’enfant, d’hier ou d’aujourd’hui, se perd dans sa projection d’un autre monde alors que la gravité la ramène constamment  sur terre. A Chaumont, cette marelle est posée sur l’eau, comme flottante dans un marécage imaginaire. En progressant dans le jeu, chaque dalle déclenche un effet qui nous transporte de la poésie à la surprise, du symbolique à la rêverie. Ces mises en scène se dévoilent au rythme de la progression du jeu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA Chaumont sur loire marelle d'eau

 

Création Pierre Luu et Christian Qui (paysagiste)


Festival International des Jardins de Chaumont sur loire.Thème du festival 2006 « JOUER AU JARDIN » ouvert du  29 avril au 15 octobre.

Hors des sentiers battus, le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire tord le cou aux jardins traditionnels. D’année en année, le Festival a forgé une réputation avant-garde avec des thèmes inédits : l’Erotisme au jardin, Vive le Chaos ! les Herbes folles… Chaumont est un creuset, une source d’inspiration, un terrain de recherche et d’innovations pour des créateurs de tous bords : jardiniers, paysagistes, architectes, designers, pépiniéristes, plasticiens qui travaillent ensemble. Avec plus de 150 000 visiteurs par été, le Festival international des Jardins est aujourd’hui la première manifestation française du domaine, et l’une des principales d’Europe.

 

 
Lien vers le magazine « Au féminin déco » qui évoque la marelle d’eau