L’INVISIBILITE DES LIENS

Un jeux d'eau interactif

projet PDF 4

Table eau argilla aubagne

Cette table d’eau est constituée de 22 empreintes de mains de taille et de formes diverses. Les jets d’eau  sortant des paumes sont connectés par groupes de 3, 4 ou 5 ce qui les rend interdépendants. En plaçant sa main sur une empreinte, on bloque le jet, ce qui fait monter d’autres jets. En bloquant plusieurs jets qui sont connectés, la hauteur d’un jet peut passer de 8 à 60 cm. Ce jeu invite donc à chercher les liens entre les mains.

La faille centrale représente ce qui nous sépare les uns des autres, ce qui nous fait percevoir l’autre comme étranger. Cette installation est donc un symbole d’interdépendance qui nous rappelle qu’au-delà de ce qui nous sépare, nous sommes tous en interaction, liés d’une façon ou d’une autre.Le jeu spontané qui se crée autour de la table génère des échanges entre personnes qui se rencontrent à travers l’animation des jets en interaction. D’une certaine façon, le contenu symbolique est ainsi mis en œuvre par l’action spontanée des gens qui jouent ensemble sans même avoir à se connaître.

 Table eau ceramique et eau table eau mains et jets eau  table eau main et jeu eau table eau fontaine ceramique main jeu eau scenographie luu   table eau Festiv o jeu eau interactiv

Conception – réalisation :  Pierre LUU